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Votre revendeur et Centre de Compétence Sage agréé

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Sage One Paie (< 20 salariés)


Démonstration gratuite et personnalisée au 01 42 18 25 01

Sage One Paie est un service accessible depuis un navigateur Internet destiné aux petites entreprises, artisans, commerçants, indépendants… qui souhaitent gérer la paie de leurs salariés avec l’assistance d’une équipe de spécialistes.

C’est une alternative aux logiciels pour la réalisation de bulletins de paie conformes aux dernières réglementations, sans formation dans le domaine social.

Il repose sur :

  • une équipe de spécialistes métier
  • une application web intuitive et performante

Sage One Paie : Simplifiez-vous la paie


L’abonnement Sage One Paie

Sage One Paie est un service délivré par Internet et soumis à un abonnement annuel par salarié. Le tarif est dégressif en fonction du nombre de salariés.

L’abonnement annuel Sage One Paie comprend :

  • La validation du dossier par nos spécialistes,
  • L’accès au calcul des bulletins et des charges sociales,
  • L’assistance de nos équipes pour répondre à toutes les questions relatives à la paie sur simple appel téléphonique ou e-mail.
  • La fonctionnalité EDI pour télédéclarer directement les données et cotisations sociales (AED, DUCS URSSAF et DUCS Retraite, DADS-U N4DS…et DSN) auprès des organismes concernés


Vos bénéfices

  • Un gain de temps pour se concentrer sur votre cœur de métier
  • La maitrise exacte de vos coûts (par salarié/bulletin)
  • Une production de la paie fiabilisée

grâce à une équipe de spécialistes à vos côtés, pour :

  • Aider et valider la mise en place du dossier
  • Guider dans l’utilisation de l’application
  • Répondre aux questions concernant la paie, sur simple appel téléphonique ou par e-mail
  • Actualiser le dossier de paie lors des évolutions réglementaires.

Une application web intuitive et performante :

  • L’interface intègre des assistants pour guider et faciliter les opérations d’entrée et départ de salarié
  • Les données sont accessibles à partir d’une simple connexion Internet, 24h/24 et 7j/7 protégées et archivées sur des serveurs sécurisés
  • Aucun logiciel ou mise à jour à installer
  • Sauvegarde automatique
  • Les absences sont facilement gérées grâce au calendrier dynamique
  • Les bulletins sont disponibles au format pdf et imprimables sur papier blanc, plus besoin de préimprimés de paie !

Caractéristiques techniques de Sage One Paie

L’application Sage One Paie

3 étapes sufisent pour créer un bulletin


Un moteur de paie performant “full web”

  • Paie mensuelle, horaire, inversée, décalée
  • Edition groupée des bulletins
  • Calendrier de suivi des absences
  • Calcul instantané des bulletins
  • Gestion multi-établissements
  • Espace d’archivage de toutes les éditions
  • Export des écritures de paie vers un logiciel comptable (format .txt).

Une gestion administrative facilitée

  • Avec Sage One Paie, les utilisateurs obtiennent simplement des éditions relatives à la paie de leurs salariés et aux données fnancières.

De nombreuses aides disponibles et des modes opératoires pour vous faciliter le quotidien

  • Un assistant pour les entrées / départs de salariés
  • Des bulles informatives offrant un complément sur les opérations courantes
  • Un calendrier intuitif et dynamique aidant à la saisie des absences.

Les éditions périodiques

  • Bulletins de paie
  • Etat TEPA/Fillon
  • Journal et livre de paie
  • Etat des charges à payer
  • Bordereau de paiement
  • Fichier des virements

Télédéclarations et états préparatoires

  • AED
  • DUCS URSSAF
  • DUCS Retraite
  • DADS-U N4DS
  • DSN

Autres éditions

  • Certifcat de travail
  • DPAE (ex DUE, Déclaration unique d’embauche)
  • Solde tout compte
  • ...

Entrées / départs

Les assistants pour les entrées / départs de salariés permettent de gérer le paramétrage de ces cas particuliers

Les assistants en ligne

Les icônes “?” offrent des explications et précisions sous la forme d’une fenêtre pop-up

Le calendrier des absences

Le calendrier d’aide à la comptabilisation des absences offre une multitude de possibilité : le salarié peut être absent une demie journée seulement ou plusieurs semaines et cela pour des raisons diverses : congés payés, maladie, maternité, paternité, RTT, adoption, repos compensateur…

Une fois la période sélectionnée, les indemnités correspondantes à l’absence sont calculées automatiquement.


La reprise d’antériorité (prestation optionnelle)

Complémentaire à l’offre Sage One Paie, cette prestation permet aux clients de

  • Démarrer rapidement sur Sage One Paie
  • Récupérer simplement l’historique des bulletins, sans erreur

Elle est proposée aux nouveaux clients lorsqu’ils débutent sur Sage One Paie en cours d’année (reprise de janvier au mois précédent l’ouverture du dossier Sage One Paie) et cela quel que soit le mois de souscription

Les spécialistes Sage One Paie réalisent

  • La création et mise en place du dossier
  • Un audit de reprise à valider par le client
  • La création des salariés
  • La personnalisation du plan de paie
  • La vérifcation et la saisie des bulletins de la période

Commercialisation

  • Le devis doit contenir les 2 articles suivants :
    • Mise en place du dossier (150€ HT, fxe)
    • Reprise d’un bulletin (10€ HT x nombre de mois repris x nombre de salariés).


Démonstration gratuite et personnalisée au 01 42 18 25 01


Configuration recommandée

Compatible tout système d’exploitation: Windows, Mac, tablettes,… Nécessite :

  • Une connexion Internet (haut débit conseillé)
  • Un navigateur Internet (Mozilla Firefox conseillé, Safari pour Mac, Google Chrome, Internet Explorer)v
  • Un logiciel de messagerie compatible MAPI (Outlook conseillé)
  • Une imprimante laser, jet d’encre
  • Adobe Acrobat Reader


Partage d’expériences avec Nicolas Constant utilisateur de Sage One Paie


FAQ

Comment est facturé l’abonnement des salariés ajoutés en cours d’année ?
Une facturation spécifque est réalisée directement par Ciel pour les salariés ajoutés en cours d’année, le mois suivant l’entrée dans l’effectif et jusqu’à la fn de l’abonnement.
Au moment du renouvellement de l’abonnement, la facturation inclura la totalité de l’effectif, y compris les nouveaux salariés sur base du dernier effectif produit. Cette quantité est modifable au moment du renouvellement.

Comment ajouter un salarié en cours d’année ?
Sage One Paie permet d’ajouter un nouveau salarié en quelques minutes, directement depuis l’interface en ligne

Comment est gérée la facturation des cas de rotation du personnel ? (un salarié en remplace un autre)
La facturation se base sur l’effectif, elle n’est pas nominative. En cas de rotation de personnel à effectif constant, aucune facturation supplémentaire n’est réalisée.

Comment est géré le cas des saisonniers ?
Le service commercial peut répondre à des demandes spécifques de vos dossiers d’entreprises employant des travailleurs saisonniers (intérimaires, extras, etc.). Pour cela, l’effectif doit être connu dès la souscription de l’abonnement (ou son renouvellement) afn de déduire le volume de bulletins à produire sur l’année, en tenant compte des bulletins des saisonniers. L’offre tarifaire tiendra compte de cette particularité.
Si des salariés sont ajoutés en cours d’année, l’activation se fait par le client directement depuis l’interface : la facturation de l’abonnement des salariés ajoutés se fait de la date d’entrée du salarié à la date de fn d’abonnement
Le renouvellement inclura les salariés nouvellement entrés puisque calculé sur base de l’effectif du dernier mois de paie produit

Que se passe-t-il lorsque le client résilie son contrat ?
A l’échéance, son dossier est fermé.
A la demande, nous pouvons lui envoyer un fchier structuré (année/trimestre/mois) de ses éléments de paie.
Les bulletins produits sont téléchargeables conformément à la durée légale en vigueur.

Qui assure l’hébergement des données ?
Les données sont hébergées sur les serveurs du groupe Sage, en France

Que se passe-t-il en cas de changement de tranche tarifaire ? (passage de la tranche 1 à 9 salariés à la tranche 10 salariés et plus ou inversement)
Pour la période restant à courir sur l’année d’abonnement : le montant de référence des mensualités reste celui fxé lors de la prise de commande
Au moment du renouvellement, le montant de référence à facturer est calculé sur la base du nouvel effectif

Est-il possible de gérer plusieurs dossiers ?
Oui, un seul identifant permettra alors d’accéder à tous les dossiers

Comment est gérée la reprise des bulletins depuis le 1er janvier (ou début d’exercice de paie) ?
L’abonnement Sage One Paie donne accès à l’édition des bulletins depuis le 1er janvier de l’année civile en cours, quelle que soit la date de démarrage de l’abonnement.
Nous vous recommandons de proposer à vos clients de réaliser cette prestation, soit :
vous-même depuis l’interface
ou en la confant à Ciel par le biais de la prestation de Reprise d’antériorité – sur laquelle vous serez rémunéré. Votre client peut également procéder lui-même à la création des bulletins.

Faut-il référencer le produit Sage One Paie ?
Le “référencement” à la manière d’un logiciel est remplacé par un e-mail d’activation pour la création de compte en ligne, envoyé à l’adresse du client.

Sage One Paie est-il multi-utilisateurs ?
Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément avec le même identifant au même dossier, mais ne peuvent en revanche pas accéder à la même tâche simultanément (même bulletin d’un employé sur la période par exemple).

Y a-t-il des conventions collectives qui ne sont pas prises en charge par Sage One Paie ?
La plupart des quelques 600 conventions collectives françaises sont traitées, à l’exception de celles des marins, notaires et intermittents du spectacle.
Le Service Client valide le traitement d’une convention collective sur simple appel téléphonique avant-vente au 0 825 300 350 (munissez-vous du numéro CCN si possible).

Comment sont justifées les données de paie en cas de contrôle par l’URSSAF ?
L’entreprise fournit les états de paie, le Service client est à disposition pour compléter et expliquer les calculs / paramétrages. Aucun cas de redressement n’a été relevé à ce jour pour les clients qui ont déjà été inspectés par l’URSSAF.

Conserve-t-on l’historique des rubriques de paie ?
Oui, les historiques des rubriques sont conservés. En ce sens on peut recalculer une paie “à date”.

Peut-on masquer des blocs dans le bulletin ?
Il est possible d’éditer certaines informations en bas du bulletin : congés payés, RTT.

Peut-on initialiser facilement les jours de congés déjà pris ?
Oui, par une simple saisie des nombres de jours de congés acquis et pris.

Peut-on “dévalider” la période antérieure ?
Dans un cadre exceptionnel uniquement et si aucune déclaration de charge n’a pas été validée, le Service ciel peut procéder sur demande

Combien d’exercices sont conservés ?
3 ans contractuellement, conformément aux CGU Sage.

Les éditions liées à la MSA sont-elles gérées ?
Non, pas à ce jour, car la norme MSA pour la télédéclaration est singulière. Elle devrait s’intégrer dans le cadre DSN d’ici 2016 permettant alors de pouvoir les gérer depuis les applications Sage.

Où se trouvent le Service client et la R&D Sage One Paie ?
Le Service client se trouve en France, tout comme notre département R&D. Cela facilite le suivi des constantes évolutions de la règlementation française.

Pourquoi Ciel remplace sa paie pour Mac OS par un service cloud ?
Le développement du logiciel de Paie sur Mac OS X est repositionné vers une solution de paie en mode SaaS : Sage One Paie.
Dès aujourd’hui, nous recommandons la solution Sage One Paie pour :
Bénéfcier des possibilités de télédéclarations depuis l’application directement (AED, DUCS incluant le CICE, DADS-U)
Profter d’une période plus calme, sufsamment en amont de la DSN, pour s’approprier ce nouvel outil.


Démonstration gratuite et personnalisée au 01 42 18 25 01