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Multidevis

Multi Devis 100 s’adresse à toutes les entreprises du bâtiment quel que soient leur corps d’état.

Ce logiciel de devis et de suivi de chantiers permet de réaliser toutes les fonctions spécifiques au secteur du bâtiment (devis, métrés, factures, situations, bons de commandes, gestion du stock, de la main d’oeuvre, analyse du prix de revient des chantiers…).

Sage Métricom est une fonctionnalité de Multi Devis 100 Pack+, ou une option séparée pour les autres versions 100.

Sage Multi Devis Ligne 30 Ligne 100
Base Pack Pack+
Société1illimitéillimitéillimité
Nb d'utilisateur max.410+10+10+
Gestion des souches5202020
Situation de travaux12484848
Transfert comptable fournisseurs
Suivi des chantiers
Suivi des chantiers
Gestion des approvisionnements
Analyse de rentabilité
Gestion Engins et sous-traitance
Suivi de chantier par consommation
Extrapolation en % d'avancement
Facturation direct via un chantier
Gestion des temps salariés
Autres

Principales fonctions

Multi-Sociétés, avec possibilité de partage des données. Multi-TVA avec gestion notamment de la TVA rénovation.

Gestion des Devis, Factures, Avoirs, Situations de travaux.

Libellés techniques et commerciaux du type Word par article ou ouvrage.

  • Possibilité de générer des documents au format traitement de texte ou tableur
  • Envoi de documents par e-mail. Multi Devises. Gestion de droits d’accès. Liaison avec des logiciels de CAO. Liaison avec les comptabilités 30 et 100

Ergonomie : Aide en ligne, Bulle d’aide, Astuces du jour

  • Accès aux données par explorateur. Outil de filtre et de tri intuitif
  • Recherche dynamique du code en tapant les premiers caractères. Utilisation du vérificateur orthographique de Word

Personnalisation : Insertion d’objets (Photos, plans, tableaux…) dans les fiches ouvrages, matériaux et documents d’impression. Paramétrage des en-têtes et pieds de page, des tableaux de saisie

  • Personnalisation des éditions à partir de modèles (logos…)

Devis

Bibliothèques

  • Multi bibliothèques
  • Intégration des bibliothèques standards du marché : Bâtiprix, Capeb…
  • Récupération des tarifs fournisseurs
  • Gestion des types de phases, sous-traitants, engins, ouvrages, matériaux, matériaux posés, main-d’oeuvre, mémos
  • Petites fournitures dans les matériaux
  • Gestion du conditionnement, des unités de conversion, des pertes et cadences
  • Récurrence illimitée (ouvrage dans ouvrage)
  • Possibilité d’un métré dans chaque ouvrage
  • Métré sous-détail associé à l’ouvrage
  • Possibilité de remplacer/renommer une tâche et un article par un autre
  • Gestion de familles par type (9 niveaux de sous-familles)
  • Paramétrage par défaut des coefficients de frais généraux et bénéfices par type
  • Mise à jour des prix et coefficients suivant les types
  • Gestion de plusieurs fournisseurs pour les matériaux
  • Import de bordereau type Excel
  • Gestion des coefficients K.

Répertoire/Client

  • Renseignements généraux (nom, tél…), bloc-notes, adresses complémentaires illimitées…
  • Historique commercial, statistiques…
  • Possibilité d’accéder et de modifier une affaire directement à partir de la fiche client
  • Gestion commerciale de clients : gestion des règlements avec statistiques et lettres de relances

Affaire

  • Possibilité de créer des études suivant différentes grilles de saisie
  • Sauvegarde automatique de l’affaire à intervalles réguliers et paramétrables
  • Paramétrage par défaut des coefficients
  • Possibilité d’organiser l’étude par niveaux (phases, corps d’état, suivant un appel d’offres…), et d’obtenir des sous-totaux
  • Outil Plier/Déplier les phases
  • Possibilité de Copier/Coller/Glisser/Déplacer des postes dans une étude
  • Remplacement d’un élément par un autre dans toute l’étude
  • Recalcule de l’étude à partir de la bibliothèque
  • Actualisation des prix d’achat dans l’affaire suivant différents critères (famille, type…)
  • Possibilité d’insérer des textes et des images à tout niveau dans l’affaire
  • Création d’une facture ou situation à partir d’un devis et d’une affaire à partir d’une autre, avec possibilité de modification
  • Création d’ouvrages dans une affaire avec possibilité de les enregistrer dans la bibliothèque
  • Métrés d’ouvrage avec 8 niveaux de sous-total, enregistrables dans la bibliothèque
  • Possibilité de créer un article local à une affaire et de le réutiliser dans cette affaire
  • Gestion des options variantes et autres modes de calculs
  • Possibilité de détailler les frais annexes, et de les affecter à des variantes ou des options
  • Mise en évidence du prix de vente si inférieur au prix de revient
  • Outil de simulation de prix, agissant sur les coefficients de tout ou partie de l’affaire
  • Outil d’arrondi du prix de vente total de l’étude et répartition au prorata des ouvrages
  • Possibilité de fixer la TVA à tout moment sur tout ou partie d’une affaire
  • Paramétrage du pied d’affaire sur le HT et le TTC (acomptes, caution bancaire…) – Retenue de Garantie
  • Analyse financière détaillée de l’étude avec ratios personnalisables
  • Analyse des déboursés et des temps pour l’affaire, par phase ou par ouvrage – Liste des matériaux à approvisionner – Récapitulatif des heures prévues
  • Génération automatique dans Word de la notice 45

Situations

  • Gestion de situations sur 48 mois consécutifs
  • Accès à toutes les situations à partir d’un tableau unique
  • Modification du contenu d’une affaire sans passer par des avenants
  • Avancement en quantité et pourcentage par ouvrage ou par phase ou global
  • Possibilité de modifier les situations antérieures et mise à jour des suivantes
  • Possibilité de mettre des déductions globales sur le marché de base, sur un avenant ou sur l’ensemble marché/avenants
  • Ajout et suppression des avenants à volonté
  • Ajout de déductions ponctuelles sur une situation donnée

Stocks

  • Stocks en temps réel calculés suivant différent types de pièces (BL, Fournisseur, Chantier…)
  • Possibilité de gérer un stock théorique à une date donnée grâce aux réservations et aux quantités commandées
  • Possibilité de choisir les éléments à gérer en stock
  • Gestion de l’inventaire
  • Réactualisation ou non de stock en fonction des factures saisies

Synchronisation portable

  • Permet de travailler hors de l’entreprise sur Multi Devis pour réaliser des devis
  • Mettre à jour votre base clients ou votre bibliothèque… tout ceci en mode “ Autonome”
  • Fonction “MDTools” rendue aujourd’hui obsolète par le recours à TSE (Terminal Server Exchange)

Suivi de chantiers par consommation

Saisie rapide des quantités de matériaux, main d’oeuvre, sous-traitant et engins mis en oeuvre sur le chantier, de façon globale sur le chantier, sur l’affaire, par phase ou par ouvrage.


Suivi de chantiers

Possibilité d’associer plusieurs devis et / ou factures au même chantier.

Gestion des bons de commande avec possibilité d’import à partir de la bibliothèque ou de tout ou partie d’un devis avec contrôle des quantités commandées.

Chantier : Résultat financier (heures, déboursé, prix de revient) dans la fiche chantier suivant les quantités livrées ou mises en oeuvre avec possibilité de filtrer sur la période.

  • Saisie du mis en oeuvre suivant la structure de l’étude (globalement, par phase ou par ouvrage)
  • Impression par chantier du résultat financier, du détail du prévu réalisé, par mois du récapitulatif global des chantiers…

Gestion des temps par salarié

  • Fichier Ouvriers avec historique
  • Saisie de pointage individuel journalier ou hebdomadaire avec présentation d’un mois complet
  • Sélection dans le chantier des tâches effectuées (phase ou ouvrage)
  • Saisie des renseignements nécessaires à la paie (primes, paniers…)
  • Impression des fiches journalières, du détail des coûts main d’oeuvre, de la préparation paie

Gestion des approvisionnements

Matériaux / Bons de livraisons

  • Saisie détaillée ou non des bons de livraison ou factures fournisseurs
  • Création d’un bon de livraison à partir de la bibliothèque ou par importation d’un bon de commande avec contrôle du solde du Bon de Commande (reliquats)
  • Impression des Bons de Livraison détaillés ou non par fournisseur ou par chantier, comparatifs prévu/réalisé par chantier ou par phase

Gestion des achats

  • Suivi de l’avancement de la commande
  • Comparaison des prix de différents fournisseurs
  • Génération à partir de la préparation d’un ou plusieurs Bons de Commande suivant le ou les fournisseurs retenus
  • Impression des demandes de prix, du comparatif

Gestion des temps par équipe

Gestion des équipes (fixes ou associées à un chantier).


Facturation directe via un chantier

Génération automatique d’une facture à partir du réalisé du chantier.


Metricom 2D/3D

  • Bibliothèques graphiques, possibilité de stocker des symboles
  • Gestion de tout type de lignes
  • Insertion de plans numérisés ou d’images
  • Notion de calepinage, de murs composites
  • Import / export de fichiers, notamment DXF et DWG
  • Décomposition par niveaux, lots… permettant d’établir des feuilles minutes claires directement exploitables dans Multi Devis 100
  • Rendu réaliste avec gestion des façades et des coupes. Insertion d’objets 3D aux formats standard personnalisables

Gestion SAV

  • Gestion des contrats d’entretien, du S.A.V., des dépannages, utilisation du fichier client, de la bibliothèque, des affaires de Multi Devis
  • Possibilité de créer un contrat à partir d’une liste de contrat type
  • Génération automatique des factures liées aux échéances du contrat
  • Gestion de plusieurs sites d’intervention. (propriétaire, locataire, syndic…)
  • Gestion des courriers avant interventions, échéance contrat
  • Reconductions tacites des contrats
  • Cadencier des règlements et des interventions
  • Visualisation des caractéristiques du matériel (marque, numéro de série, date de mise en service, de garantie…)
  • Visualisation des clients possédant déjà un ou plusieurs contrats, de l’historique des interventions réalisées et à venir
  • Édition de l’historique des interventions réalisées ou à venir par client avec coût